FAQs

En cas de doute, venez consulter cette page.
Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, contactez-nous directement.

QUI SOMMES NOUS

Votre maman. Toujous là quand vous en avez besoin et aussi quand vous n'en avez pas besoin. Nous gérons vos factures et services de la maison en votre nom. Nous sommes une nouvelle société qui a décidé qu'il était temps de changer la façon de gérer les dépenses de la maison. S'occuper des factures d'eau, gaz, électricté, etc...est un calvaire, en plus de générer une frustration certaine. Rejoignez nous pour nous aider à moderniser la gestion de ces services.

Créer un compte. Prenez des photos ou téléchargez les factures actuelles de vos différents services, recto verso. Ensuite nous analysons votre consommation pour chacun des services et nous calculons votre mesualité fixe qui permettra de couvrir toutes vos factures. Nous vous offrerons de meilleurs abonnements avec nos partenaires. Nous nous occupons de tous les changements en votre nom et suivant votre accord. Une fois le processus terminé vous pourrez voir et contrôler vos informations au travers de notre plateforme et vous n'aurez plus jamais à gérer vos contrats.

Non, et vous ne recevrez plus de factures des différents services. Mais si vous desirez conserver des factures, pas d'inquiétude, la plateforme vous offre la possibilité d'accéder numériquement et de télécharger toutes vos factures individuelles.

Envoyez-nous un message à travers le formulaire situé plus bas sur cette page et nous nous ferons un plaisir de vous répondre de la meilleure façon possible.

Actuellement, nous sommes en Espagne. Mais nous travaillons au développement de nos services dans d'autres pays de l'Union Européenne. Donc restez connectés !

Rien et tout à la fois. Nous nous occupons des changements. Nous clôturerons vos contrats liés à votre ancienne maison et ouvrirons de nouveaux contrats associés à votre nouvelle adresse. Vous n'avez rien à faire, excepté de nous communiquer votre nouvelle adresse.

Nous offrons actuellement nos services pour les particuliers et les entreprises, plus nous testons mieux c'est. Plus nous traitons avec des entreprises différentes plus nous apprenons et plus notre service sera adapté et efficace. N'hésitez pas à nous contacter.

Les mêmes informations dont vous auriez besoin pour gérer ces services. Nous avons besoin de vos dernières factures pour chacun des services afin de récupérer ces informations et effectuer les changements. Nous y trouvons par exemple votre code CUPS (voir question spécifique), similaire à votre numéro d'identité mais pour vos services ; nous y trouvons également la puissance contractualisée, votre consommation en KWh, votre numéro d'identité, votre e-mail et votre numéro bancaire IBAN associé au service en question. Si vous entrez dans un nouveau logement et n'avez pas de facture, vous devrez demander à votre agent immobilier ou aux anciens occupants les données relatives au CUPS, à la puissance contractualisée et la consommation antérieure.

Dans le but de gérer vos services, nous devons agir en votre nom. Sans votre numéro IBAN, nous ne pouvons pas annuler vos anciens contrats et réaliser le changement de fournisseurs. Nous ne pouvons en aucun cas accéder à votre compte bancaire et nous ne vous demanderons jamais vos mots de passe bancaires.

Afin de pouvoir gérer vos fournisseurs et enregistrer les contrats à votre nom. Les contrats sont gérés en votre nom, aussi votre numéro d'identité est indispensable. Car vous restez le détenteur du contrat.

PRIX ET MENSUALITES FIXES

Votre mesualité fixe n'est pas un paiement pour Polaroo, c'est le montant dont nous avons besoin pour couvrir vos factures tout au long de l'année. Seulement 1,99€ de cette mensualité sera prélevée par Polaroo pour couvrir les frais de transaction bancaire, la gestion des services et de vos contrats avec les différents fournisseurs, la maintenance et l'amélioration de la plateforme afin de continuer à vous offrir le meilleur service possible. Cependant dans le cas d'un service specifique offert un coût additionnel peut être appliqué, mais toujours après information et consentement du client. Il n'y a pas de coût masqué et de facture surprise.

Oui. Nous nous chargons de payer vos factures avec l'argent que nous collectons au travers des mensualités fixes. En d'autres termes nous payons vos factures avec votre argent car nous les gérons en votre nom.

Les 1,99€ nous aident à couvrir les transactions bancaires comme précisé plus haut. Par ailleurs nos partenaires (fournisseurs) nous payent des commissions pour chaque contrat que nous leur apportons. Cela étant dit, nous ne vous proposerons pas nécessairement le fournisseur qui nous offre la meilleur commission mais celui qui vous convient le mieux. D'ailleurs nous ne travaillons pas avec tous les fournisseurs et notamment ceux qui sont les plus rémumérateurs. Nos partenaires sont les meilleurs pour le consommateur final, à savoir vous. Vous déciderez les contrats que vous souhaitez. En cas de doute ou de question, contactez-nous, nous vous donnerons de plus amples informations avec plaisir.

Rien. C'est votre argent. Nous ne pouvons pas et nous d'utiliserons jamais votre argent pour autre chose que payer vos propres factures.

Notre logiciel analyse votre consommation et définit à l'aide de profils comparables au vôtre et de votre historique ce que vous allez payer tout au long de l'année pour chacun des services. A partir de là, les dépenses sont lissées sur chaque mois de l'année afin d'obtenir une mensualité fixe adaptée à votre consommation et vos besoins.

Vous avez nécessairement des pics de consommation ou inversemment des baisses de consommation tout au long de l'année. Votre balance sera tantôt positive et tantôt négative, la mensualité fixe est là pour absorber ces écarts sur une année complète. Cependant, dans le cas d'écarts significatifs anormaux au regard de votre mensualité, nous adapterons celle-ci afin qu'elle corresponde avec vos besoins et votre situation. Bien sûr nous en discuterons avec vous avant d'opérer un quelconque changement. Nous ferons toujours notre possible pour vous fournir le meilleur service et les complications minimums.

Non, cela pourrait jouer en votre défaveur. La mensualité que nous calculons pour votre profil couvre toutes vos dépenses annuelles afin que la balance soit proche de zéro en fin d'année. Si jamais celle-ci est positive, nous vous proposerons de vous reverser le surplus ou bien de le conserver pour les dépenses de l'année suivante. Si la balance est négative, nous vous demanderons de la ramener à zéro. Le calcul de la mensualité est fait de manière à ce que ces rattrapages soient minimes.

Non. Nous offrons un système de mensualité car il offre la meilleur garantie et sécurité de payement des fournisseurs.

QUI SONT VOS PARTENAIRES ?

Tout d'abord, le meilleur fournisseur n'est pas forcément le moins cher. Nous avons des partenariats avec les fournisseurs qui offrent les meilleurs compromis entre prix, sécurité, intégrité, transparence, service client de qualité, energie renouvelable, avancée technologique, etc... Vous pourriez peut-être trouver des offres légèrement plus intéressantes financièrement mais incomparables à ce que nous vous proposerons lorsque l'on considère l'ensemble de l'offre. Nous avons analysé le marché en Espagne et avons décidé de choisir les partenaires avec lesquels nous aimerions être en tant que consommateurs. Ceci parce qu'ils suivent les critères mentionnés auparavant. Ainsi, nos partenaires sont : electricité et gaz : Holaluz - le seul fournisseur Européen qui a reçu le certificat B Corp, seulement délivré aux entreprises les meilleures, les plus sécurisées, les plus transparentes et respectueuses de l'environnement. Viesgo – 85% du temps, Viesgo offre à ses clients des contrats plus intéressants au regard de leur précédent fournisseur. Par ailleurs Viesgo offre de nombreux plus que peu d'autres compagnies peuvent offrir. Iberdesa – le meilleur fournisseur pour les entreprises types : restaurants, commerces, PME. Un partenaire indispensable pour certains clients avec des besoins très spécifiques. Eau: légalement nous ne pouvons pas changer votre fournisseur d'eau. Il n'y a qu'un fournisseur par zone géographique donnée. Nous ne pouvons pas recevoir la moindre commission de ces fournisseurs, mais nous avons décidé d'inclure ce service dans notre offre car l'eau est indissociable des autres services fournis à la maison. Unifier les différents service sans l'eau n'aurait pas de sens. Internet: Nous travaillons dur pour obtenir des partenariats dans ce secteur et pouvoir ainsi gérer vos factures associées. Restez à l'écoute.

Nous comparons les économies que vous réaliserez en fonction de nos différents partenaires. Vous pourrez toujours choisir, mais en principe nous vous offrons l'option la plus intéressante pour vous.

Oui. Nous voulons que vous conserviez la liberté de le faire. Cependant, parce que nous agissons en votre nom, tout changement devra nous être communiqué au préalable. Changer pour un autre fournisseur qui ne fait pas partie de nos partenaires signifie que vous cessez d'avoir une mensualité fixe regroupant les différents services et que vous devrez ramener votre balance à zéro si celle-ci s'avère être négative au moment effectif du changement. Dans tous les cas nous sommes ouverts et disponibles pour discuter des doutes que vous pourriez avoir. N'hésitez pas à nous contacter.

Oui et non, le fournisseur ne sera pas géré par nous. Nous ne pourrons pas unifier les factures de ce fournisseur via la mensualisation fixe. Mais vous êtes libre de rester avec certains de vos fournisseurs et de faire le changement pour les autres services. Si ensuite vous décidez de changer pour une unification plus élargie, vous devrez necessairement passer par un de nos partenaires.

Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes techniques spécifiques liés au fournisseur. Vous devrez les contacter vous-même. Cela étant dit, nous avons des contacts directs et privilégiés avec nos fournisseurs qui peuvent aider à accélerer les démarches en cas de besoin.

Oui. vous pouvez choisir d'unifier le nombre de service que vous désirez.

Non. Cependant nous pouvons vous recommander un professionnel pour vérifier et réparer vos installations si besoin.

Vous devrez demander à votre propriétaire, au vendeur ou à votre agent immobilier de vous fournir les dernières factures du logement concerné. S'il n'y en a pas, si le logement est neuf et qu'aucun contrat n'est encore associé, faites le nous savoir et nous gérerons les enregistrements pour vous. Dans ce cas précis nous pourrions être amenés à vous demander des informations supplémentaires et vous le ferions savoir au travers de notifications.

PROTECTION DE LA VIE PRIVE & SECURITE

Les données que vous nous fournissez sont indispensables pour la gestion de vos contrats et services. Nous utilisons vos données pour clôturer les contrats précédents et ouvir et gérer les nouveaux.

Oui. la sécurité est notre priorité et pour cette raison nous travaillons constamment à la sécurisation de vos données. Ainsi toutes les entreprises de l'UE applique le RGPD afin d'assurer au consommateur un accés et un contrôle facilité de ses informations/données. Le Réglement Général sur la Protection des Données (RGPD) (EU) 2016/679 est la loi de protection de la vie privée la plus stricte dans l'UE. Elle vise à donner aux citoyens et résidents européens l'accés et le contrôle de leur données personnelles au sein de l'UE.

Oui. Nous utilisons Amazon Web Services Cloud Security, un des meilleurs service au monde. Le centre de données et le réseau sont conçus de façon à respecter les exigences des organisations les plus sensibles.

Aucun risque. Les informations contenues dans les factures indiquent quelle puissance vous avez contractualisée, quel compte bancaire reçoit les factures et quel est le propriétaire du compte. Ce ne sont pas des données sensibles. Il n'y a ni mot de passe, ni code d'accés à votre compte bancaire. Cependant nous nécessitons votre numéro IBAN, votre numéro d'identité et votre e-mail pour pouvoir gérer vos factures en votre nom.

Oui, bien sûr. Mais vous devrez nous contacter afin que la transition soit simplifiée. N'oubliez pas que quitter Polaroo signifie que nous arrêterons de nous occuper de vos factures et que l'unification et la mensualisation cessera. Votre balance financière devra être ramenée à zéro : nous vous retournerons le surplus en cas de balance positive ou bien vous nous payerez la différence en cas de balance négative.

Oui. Envoyez nous un e-mail à support@polaroo.com avec les nom et adresse e-mail que vous avez utilisés pour créer votre compte. Une fois la demande reçue nous procéderons à la supression du compte et des données associées. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois la supression effective.

INFORMATIONS GENERALES SUR L'INDUSTRIE DE L'ENERGIE

Avant 1997, l'industrie était régulée et les prix étaient fixés par l'Etat. Avec l'UE, depuis 1997, un long et difficile procesus de libéralisation du Marché s'est mis en place et a pris forme au travers de directives en 2002 et 2009. Depuis lors, les consommateurs sont libres de choisir leurs fournisseurs de services. C'est le marché libre. Historiquement il y avait 5 grandes compagnies qui produisaient l'énergie (gaz et électricté) en Espagne. Elles distribuaient l'énergie jusque dans les maisons et facturaient cela aux occupants. Désormais, il y a plus de 400 entreprises qui commercialisent cette énergie, offrant des options et des valeurs différentes. L'énergie reste la même, apportée jusqu'aux maisons par les distributeurs, mais le consommateur ne paye plus le distributeur ou le producteur d'énergie. Le consommateur paye le commercialisateur qu'il a choisi. Aujourd'hui encore, le consommateur peut choisir entre le marché régulé et le marché libre. Dans le marché régulé, on ne connaît pas le prix du KWh. Dans le marché libre, le consommateur sait exactement ce qu'il payera.

Le CUPS (Universal Supply Point Code) est un identifiant unique qui définit le point de distribution de l'énergie (qu'il s'agisse de l'électricité ou du gaz) en Espagne. Pour plus de détails, c'est équivalent à un identifiant de taxe pour votre installation qui commmence par ES suivi de 20 caratères (chiffres ou lettres). Nous en avons besoin pour identifier un point de distribution, votre point de distribution pour le distributeur, pour le fournisseur et pour l'administration.

Votre facture d'électricité comprend au moins deux éléments tarifaires. Le premier élément correspond à la puissance contractualisée pour votre logement, qui est définie en fonction de la taille du logement et du nombre d'équipements électriques. Cette puissance et son coût sont fixes et ne dépendent pas de la consommation effective d'énergie. Le second élément tarifaire correspond lui au prix de l'énergie réellement consommée par le logement. La dépense liée à la consommation varie donc d'une facture à l'autre selon les dépenses énergétiques réelles du logement.

Pour nous contacter !

Vous trouverez ci-dessus une liste de questions
fréquemment posées.
Si vous avez des doutes ou bien d'autres questions,
faites le nous savoir au travers du formulaire ci-dessous.

Comment peut-on vous aider ?